Accès uniquement aux sites sécurisés HTTPS : comment résoudre ce problème ?

Suite à la rencontre de ce problème, je souhaitais faire un article pour vous présenter les différentes solutions pour le résoudre.
Votre connexion web est parfaitement connectée, il n’y a pas de soucis au premier abord, mais lorsque souhaitez accéder aux pages web, vous n’arrivez à naviguer uniquement à partir des pages en HTTPS. En effet, lorsque vous souhaitez naviguer sur un site internet qui n’utilise pas le protocole sécurisé, la page internet ne s’affiche pas.
Voici les différentes solutions qui corrigeront ce problème :

Solution 1 : redémarrer l’ordinateur et la box internet

Avant de faire des plans sur la comète, prenez le temps de redémarrer votre ordinateur. Ce problème peut disparaître avec un simple reboot. Une fois redémarré, si le problème persiste, faites en de même avec votre box internet et vérifiez de nouveau.

Le problème est toujours présent ?
Tentez la solution 2.

Solution 2 : vérifier votre antivirus et votre pare-feu

Si la première solution n’a pas été concluante, vérifiez du côté de votre antivirus et de votre pare-feu. Tentez de relancer une navigation en désactivant vos deux logiciels.

Le problème est toujours présent ?
Tentez la solution 3.

Solution 3 : vérifier vos options internet

Dans un premier temps, vérifiez vos options internet. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer
  2. Panneau de configuration
  3. Options Internet
  4. Sécurité

Une fois dans cet onglet, vérifier que les paramètres de sécurité n’ont pas été modifiés. S’ils ont été modifiés, vous pourrez cliquer sur le bouton suivant :

Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.


option-internet

Cela n’a toujours pas résolu votre problème ?

Rendez-vous dans les options internet suivantes :

  1. Démarrer
  2. Panneau de configuration
  3. Options Internet
  4. Connexions
  5. Paramètres réseau

Une fois cet onglet ouvert, vérifier que la case suivante est décochée :

Utiliser un serveur  proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s’appliquent pas aux connexions d’accès à distance ou VPN).


option connexion

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Vous avez trouvé une solution alternative ?

Laissez un commentaire pour permettre aux autres internautes de résoudre ce problème.

Un commentaire sur “Accès uniquement aux sites sécurisés HTTPS : comment résoudre ce problème ?”

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  1. Purée j’ai passer la journée à rebooter mon modem, mon routeur !!! Je devenais chèvre, je ne comprenais pas pourquoi je n’avais accès uniquement qu’aux sites sécurisés HTTPS, je ne comprends pas comment ça a pu arriver. J’ai utilisé la dernière solution HTTPS. Décocher l’option serveur proxy et tout est rentré dans l’ordre, merci infiniment.

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