Je ne vous apprends rien en disant que les liens sont des éléments prépondérant en matière de référencement naturel. Ils sont à l’un des critères de référence des moteurs de recherche pour mesurer la popularité de votre site web. En conséquence, il est intéressant, voir vital, de garder un œil dessus, même lorsqu’il est en […]
Vous souhaitez découvrir le référencement naturel ?
Au contraire, vous êtes un spécialiste SEO à la recherche d’informations ?
Ces articles sont faits pour vous !
En effet, je vous propose des articles ouverts à tous, que ce soit le novice qui désire découvrir le secteur et comprendre ses spécificités dans un langage clair et simple ou le professionnel à la recherche d’une information complète, crédible et agrémentée d’exemples.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’impact du taux de rebond sur le référencement naturel de votre site internet ? Découvrez cet article ! Il présente le concept et les raisons pour lesquels Google ne tient pas compte du taux de rebond dans le calcul du positionnement des sites web dans les résultats de recherche.
Depuis une dizaine d’années, le référencement naturel est au centre de toutes les stratégies de communication web et cela, quelle que soit la taille de l’entreprise. Les mises à jour de Google viennent mettre un frein non négligeable à l’eldorado du référencement naturel. Découvrez pourquoi le référencement naturel ne sera plus un média hors normes dans les années à venir !
Aujourd’hui, je vous propose de nous attarder sur un point sensible en matière d’entrepreneuriat. En effet, que l’on soit une agence web ou un prestataire indépendant, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux clients ou de clients plus « importants » pour améliorer l’image de notre société et en assurer sa pérennité. Cependant, doit-on accepter tous […]
En temps de guerres, il n’y a malheureusement pas de trêves ! En effet, c’est souvent en pleine période estivale que le moteur de recherche réalise des actions coups de poing en matière de lutte antispam ! Depuis plusieurs années, le métier de chargé de référencement était une niche exploitée par plusieurs centaines d’acteurs. Néanmoins, […]
Cela fait maintenant quelques semaines que Google a mis en place sa nouvelle mise à jour Penguin. Après avoir lu différentes réactions d’acteurs plus ou moins aguerris dans le secteur du SEO, je me suis posé la question suivante : Est-ce que la faiblesse de Google serait de vouloir faire ouvertement la chasse aux acteurs SEO […]
Cela fait maintenant plusieurs jours que la recherche sémantique est mise (remise) aux goûts du jour par le moteur de recherche Google. Comme l’a si bien dit Olivier Duffez dans son dossier spécial Google Recherche Sémantique, le moteur a besoin de faire évoluer son système pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. L’objectif de […]
Dernière mise à jour de l’article : Janvier 2014 L’objectif de cet article est de mettre en avant différentes méthodes (non exhaustives) pour trouver des annuaires généralistes sur lesquels faire sa promotion et obtenir des liens ! Les annuaires restent très importants dans la stratégie de communication, alors il faut savoir les dénicher. Les […]
L’annuaire : à la fois le bonheur et le désespoir du webmaster ! Pour le développement de la notoriété et le référencement d’un site internet, il est primordial d’établir une stratégie de communication. Cela passe, bien évidemment, par l’inscription à des annuaires. Le monde des répertoires est vaste : entre les annuaires thématiques, généralistes, locaux, […]