Comment être dans les 3 premières positions avec Google AdWords ?

Lorsque l’on réalise une campagne Google AdWords pour sa propre entreprise ou pour le compte d’un client, il se peut que la question de la position des annonces soit un enjeu prépondérant au niveau des retours sur investissement, de la visibilité ou du niveau de qualité de ses mots clés (en effet, le CTR des annonces de haut de page est généralement supérieur aux annonces localisées sur le bandeau de droite ou de bas de page).

L’objectif de cet article vous montrer comment favoriser le positionnement de vos annonces pour qu’elles apparaissent, prioritairement, dans les trois premiers résultats des liens AdWords :

  1. Connectez-vous à votre centre multicompte et ouvrez le compte en question
  2. Une fois ouvert, vous vous retrouvez dans l’onglet Campagnes en ligne, il faut vous rendre dans l’onglet Bibliothèques partagées situé en bas à gauche de votre écran comme la montre l’illustration ci-dessous :
    campagne AdWords
  3. Dès lors, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour vos campagnes AdWords. Aujourd’hui, celle qui nous intéresse est présente dans l’onglet Stratégies d’enchères.
    stratégie enchere AdWords
  4. Nous créons donc une nouvelle stratégie d’enchère portant sur un emplacement cible de la page de recherche Google.
    Emplacement cible page recherche AdWords
  5. Il faut donc nommer cette nouvelle stratégie. Ici, nous l’appelons Haut de page Google pour qu’elle soit facilement identifiable, puis nous  précisons que nous privilégions le Haut de la première page  des résultats de recherche (vous remarquerez que vous pouvez également attribuer un ajustement pour le prix de vos enchères et un coût au clic maximum pour la campagne qui disposera de ce filtre).
    filtre haut page google AdWords
  6. Une fois enregistré, vous n’avez plus qu’à appliquer cette stratégie d’enchère à votre campagne cible. Pour cela, il vous faut retourner dans l’onglet Campagnes en ligne, sélectionner votre campagne et affecter cette stratégie d’enchère dans les paramètres de votre campagne comme illustrée ci-dessous :
    parametre enchere personnalise AdWords
  7. Enregistrez et c’est terminé !

Solution apportée par Maxime Denizon : consultant Google AdWords

5 commentaires sur “Comment être dans les 3 premières positions avec Google AdWords ?”

Vous pouvez laisser une réponse ou un Trackback sur cet article.
  1. Merci pour cet article. J’ai vraiment hâte de lire votre prochain article.

  2. En tous cas merci pour l’astuce ça peut être utile pour le positionnement des annonces, mais en mettant un CPC plus ou moins élevé cela influe également sur la position des annonces car on élimine les concurrents et indirectement sur le CTR de celle-ci non ?

    • Bonjour,
      Effectivement, votre CPC influencera le positionnement de votre annonce. Si le CPC est plus élevé, il favorisera votre présence. Dans le cas contraire, vous annoncerez moins régulièrement ou plus du tout s’il est vraiment trop bas.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.