Comment exclure les applications mobiles (Mob App) de sa campagne Google AdWords Display ?

Vous avez lancé une campagne sur le réseau Display de Google AdWords afin de promouvoir votre entreprise et ses produits / services. Après quelques jours, vous observez que la majeure partie de votre budget publicitaire est consommé suite à la publication d’annonces présentes sur des applications mobiles. Malheureusement, votre audience cible n’est pas vraiment celle-ci. Vous souhaitez donc exclure les applications mobiles des emplacements cibles de votre campagne Google.

Comment exclure les applications mobiles du réseau Display de Google AdWords ?

Pour exclure toutes les publicités des applications mobiles, il faut absolument exclure l’emplacement cible de votre campagne. Pour cela, il faut vous rendre dans l’onglet « Emplacements » situé dans la catégorie « Réseaux Display ». Dès lors, vous pourrez choisir d’exclure de zones, que ce soit au niveau de la campagne ou des groupes d’annonces.


exclusion emplacement AdWords

Une fois dans l’onglet « Exclusions », vous devrez choisir d’exclure un emplacement cible suivant :

www.adsenseformobileapps.com


exclusion app mob AdWords
Dès lors, plus aucune annonce ne sera diffusée sur les applications mobiles.

Qu’en est-il de l’exclusion de la catégorie : Application mobile GMob, non interstitiel ?

Dans vos options d’exclusion de votre campagne, vous pouvez choisir d’exclure des options de catégorie de site comme dans l’exemple ci-dessous :


exclusion categorie mobile AdWords

Dès lors, vous pouvez choisir d’exclure les « application mobile GMob, non interstitiel ». En effet, cette option permet d’exclure un certain nombre de publicités présentes sur les applications mobiles. Néanmoins, cela ne suffit pas pour exclure l’intégralité des annonces présentes sur les applications mobiles étant donné que seules les annonces non interstitiels seront déactivées. Autrement dit, il y a encore de grandes chances qu’une partie de votre budget soit consommé sur les applications mobiles (rien ne vous empêche de la désactiver pour plus de sécurité).

 

Pensez également à exclure les sites diffusant des annonces intégrées dans des jeux

En effet, malgré toutes ses précautions, il y a encore des chances que vos annonces soient diffuser sur des applications mobiles : les jeux !

Pour les désactiver, pensez à exclure les ‘jeux en ligne et pour mobile dans lesquels des annonces sont diffusées’…

site-jeu

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

*

code